Gérard Lenorman Maladie
Gérard Lenorman Maladie

Gérard Lenorman Maladie: Gérard Lenorman (né le 9 février 1945) est un auteur-compositeur-interprète français qui a sorti plusieurs albums. Lenorman est né au Château de Bénouville dans le Calvados (Normandie), qui servait alors de maternité à l’époque de sa naissance. Il est le fils de Madeleine Lenormand et d’un soldat allemand non identifié.

Mathieu, Justine, Clémence et Victor Lenorman sont les quatre enfants de Lenorman. En 1969, il sort son premier album studio. Lors du Concours Eurovision de la chanson 1988 à Dublin, en Irlande, il a représenté la France et a terminé à la dixième place avec la chanson “Chanteur de charme”. Au cours des années 1970 et au début des années 1980, Lenorman a connu une grande popularité en France et dans la Francophonie.

Ses gros singles Vos plus belles chansons ont été inclus sur un album de compilation sorti en 1994 qui a atteint l’or en France. Je suis né à vingt ans est une biographie écrite par le chanteur, dans laquelle il clarifie le mystère entourant l’identité de son père.

François Gérard Christian Eric Lenorman (né le 9 février 1945 à Bénouville, département du Calvados, Normandie) est un chanteur et chansonnier français surtout connu pour son travail avec le groupe Lenorman. Il appartenait à une nouvelle génération de chansonniers qui ne composaient plus et ne chantaient plus à la manière classique, mais représentaient plutôt la culture des jeunes de leur époque en interprétant des chansons pop françaises dans le style de la fin des années 1960 et du début des années 1970. Il faisait partie de cette génération.

La mère de Gérard Lenorman, Madeleine Lenorman, a donné naissance à son fils à l’âge de 16 ans à la maternité du château de Bénouville, gérée par des religieuses depuis 1927 pour l’accueil des femmes enceintes mineures en France. L’identité de son père a été répertoriée comme inconnue. Après avoir passé une partie de son enfance dans une institution et être devenu jeune homme un chansonnier reconnu, ce n’est qu’à 35 ans qu’il connaît enfin le succès.

Gérard Lenorman Maladie
Gérard Lenorman Maladie

Gérard Lenorman a découvert que son père, Erich Lenorman, avait servi comme soldat dans les forces d’occupation allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale. Erich Lenorman était violoniste dans sa vie civile et a également travaillé comme chef d’orchestre. Néanmoins, il ne devrait jamais entrer en contact avec son père. En 1980, en réponse à sa découverte tardive de ses propres origines, il a écrit une chanson avec la ligne de titre allemande Why my Father, qui a été publiée.

Gérard Lenorman Maladie
Gérard Lenorman Maladie

En 1967, Lenorman sort son premier album, “Lenorman”. Sa première rencontre avec Brigitte Bardot a lieu en 1968, et il écrit deux chansons spécialement pour elle ( La Fille de paille et Je voudrais perdre la mémoire ). En 1969, il interprète certaines de ses chansons dans le cadre du programme d’accompagnement de la tournée de Sylvie Vartan aux États-Unis. Dans l’adaptation française de la comédie musicale Hair, il reprend le rôle principal de Julien Clerc dans les années 1970 et 1970 et 1971. L’année suivante, il signe un contrat d’enregistrement avec CBS Disques, et au cours des années suivantes, il sort certains de ses ses chansons les plus populaires, dont Il (Il parle aux oiseaux), 1971; Les matins d’hiver, 1972 ; Si tu ne me laisses pas tomber, 1973 ; Quelque chose et moi, 1974; La ballade des gens heureux, 1975; Michèle, 1976 ; L’enfant des cathédrales, 1977 ; Si j’étais président, 1980.

Sa chanson la plus populaire en Allemagne était La Ballade des gens heureux, qui a également été fréquemment jouée sur les stations de radio allemandes. Michèle a également été fréquemment jouée sur les radios allemandes. Après avoir sorti la chanson Les Bleu des regrets en 1986, Lenorman a basé la chanson Take My Breath Away sur le classique berlinois Take My Breath Away, également sorti la même année. L’année suivante, il représente la France au Concours Eurovision de la chanson, où sa chanson Chanteur de charme le place en dixième position avec 64 points.

Gérard Lenorman Maladie

Une collection de duos intitulée Duos de mes chansons, publiée fin 2011, a marqué le retour triomphal de Lenorman sur la scène musicale. L’album a culminé à la deuxième place des charts français. De nouveaux enregistrements de ses plus grands succès ont été inclus dans le projet, qui a été soutenu par des collègues tels que Tina Arena, Anggun et Patrick Fiori, entre autres. Ma chanson “Duos de mes chansons” est restée dans le top dix pendant plus d’un an.

Lenorman et son épouse Caroline ont eu quatre enfants : Mathieu (né en 1974), Justine (née en 1977), Clémence (née en 1980) et Victor (né en 1984). (1985). Le mariage s’est terminé par un divorce le 29 décembre 1989.